Médiévales de Provins.2015
Au village des Artisans, avec : Anne Lefranc, "In Illo Tempore", Broderie médiévale. Bill Inanir, bijoux Sultan création. La Mesnie de la Licorne. Chantal Guerbette, "Les Jasées".
Camille Lelièvre exerce avec passion le métier de Pâtissière historique sous le nom de "FLEUR DES DELICES" ; c'est ainsi qu'elle nous en parle : "La Fleur des Délices est née de mes passions tout simplement. Après une formation en entreprise qui m'a permis d'obtenir le diplôme de BEP Pâtissier, Chocolatier, Glacier, Confiseur, j’y ai associé mon grand intérêt pour l’Histoire en passant des milliers d’heures dans mon laboratoire à tester, rechercher, redécouvrir la pâtisserie à travers les siècles. Puis l’envie m’est venue de vous la faire partager."
Rencontre avec Érik Lescoffit, Artiste-Sculpteur sur pierre. Marché de la Reconstitution historique. Pontoise 2013.
Médiévales d'Oise 2014 en compagnie de Fabian Müllers : grand nom de la cuisine historique, il nous livre avec passion le fruit de ses recherches et de sa démarche d'archéologie expérimentale. Il nous invite ensuite à expérimenter de facto des recettes simples et authentiques, de façon ludique et conviviale.
Papier sur cuve
Au Salon du Livre 2009. Paris Porte de Versailles
Fresques de la Chambre de Commerce de Paris.
Découvrons Jalila à travers un fabuleux voyage où nous en verrons "de toutes les couleurs" notamment par l'évocation de l'art du vêtement (et du costume) avec la marque qu'elle a créée pour les fashion shows : SOLEVIDAD mais aussi par tant d'autres facettes.
Emmanuelle Bastide (boutique La Mandragore à Lyon) Si tous les amateurs d'objets, livres et costumes médiévaux connaissent sans nulle doute cette boutique médiévale de renom, en connaissent-ils seulement l'égérie et fondatrice ? Emmanuelle Bastide nous livre ainsi un parcours très vivant qui nous mène de la linguistique à la mandragore en passant par moult péripéties et voyages, sans oublier l'évocation du quartier du vieux Lyon de son enfance et d'aujourd'hui. http://www.boutique-mandragore.com